Le choix de l'insertion

L'entreprise de travail temporaire d'insertion (ETTI) a ceci de particulier : l'activité est entièrement centrée sur l'insertion professionnelle des personnes en difficulté. A ce titre, elle fait partie des structures d'insertion par l'activité économique.

Pourquoi choisir l'insertion ?

Type d'activités

Les ETTI proposent des missions d'intérim, dans les secteurs d'activité faisant appel au droit du travail temporaire.

Bénéficiaires

L'embauche par une ETTI est ouverte à toutes personnes pouvant bénéficier d'un agrément délivré par le Pôle Emploi.

Conditions de travail

Les salariés sont mis à disposition d'entreprises clientes de l'ETTI, dans le cadre de missions d'intérim.
La durée des contrats de mission peut atteindre 24 mois, renouvellements compris.

Inser Emploi, votre partenaire dans la mise en œuvre de votre obligation d'emploi de Travailleurs Handicapés

Nous vous accompagnons dans votre politique et votre obligation de recrutement de personnes handicapées en toute sécurité.

Le contexte légal :

La loi du 11 février 2005 conforte la loi de 1987 et oblige les établissements de 20 salariés et plus à respecter un taux de 6% de Travailleurs Handicapés au sein de leurs effectifs.

Tous les contrats (Intérim, CDD, Alternance) sont pris en compte au prorata du temps de présence sur l'année civile.

Des contributions lourdes ...

De 400 à 600 fois le SMIC horaire par unité bénéficiaire de Travailleurs Handicapés manquant suivant l'effectif de l'entreprise. 1500 fois le SMIC horaire par Travailleur Handicapé manquant pour les établissements n'ayant mené aucune action en faveur de l'emploi des Travailleurs Handicapés depuis plus de 3 ans.

...mais des aides à l'embauche !

Des primes AGEFIPH à l'embauche sur le site www.agefiph.fr et des aides liées à l'aménagement de poste, y compris pour les entreprises de moins de 20 salariés non assujetties à l'obligation d'emploi de Travailleurs Handicapés.

Inser Emploi, votre partenaire dans la mise en œuvre des clauses sociales des marchés

«  S'associer à une structure d'insertion par l'activité économique dans la réponse à un appel d'offres public, peut être un atout déterminant pour remporter ces marchés »
La clause d'insertion est une mesure prévue par le code des marchés publics, pour favoriser l'emploi d'un public rencontrant des difficultés particulières d'insertion professionnelle. Des pénalités sont applicables en cas de non respect de cette exigence.

L'entreprise qui répond à un appel d'offres comportant une clause d'insertion s'engage à réserver une partie des heures de main d'œuvre prévues par le marché, à des personnes éloignées de l'emploi.

Inser Emploi, votre partenaire formation

Nous vous accompagnons sur l'ingénierie de formation et le choix de dispositifs permettant d'adapter les compétences de nos intérimaires aux spécificités de vos métiers.
Nous pouvons vous proposer différents outils de formation, du type : CIPI, CDPI, contrat pro... dans différents secteurs de l'industrie automobile, du bâtiment, des travaux publics, de la logistique, de l'agroalimentaire...